Le Député Califer dénonce le black-out dont a été victime l’ensemble du pays. Il condamne fermement ce geste survenu en Guadeloupe, le qualifiant d’acte non seulement démesuré, mais aussi irresponsable par les conséquences graves qu’il engendre, exposant ainsi des milliers de personnes âgées, de malades et toutes les personnes vulnérables, déjà marquées par la précarité.
Aucune cause ne saurait justifier un tel black-out. Les instigateurs n’ont pas mesuré l’ampleur des conséquences désastreuses de leur geste.
Les événements de ces dernières heures illustrent clairement tout ce qu’il faut éviter. Le « là i pann i sèk » ne saurait être la voie de notre avenir, car il compromet inévitablement notre marche vers la responsabilité.
Plus que jamais, notre pays a besoin d’un engagement collectif, d’une responsabilité partagée, d’une vision et d’actions tournées vers le bien commun, notamment pour protéger les plus fragiles.
Le Député réaffirme son attachement au droit constitutionnel de grève et appelle toutes les parties à retourner à la table des négociations, cet espace essentiel pour parvenir à un compromis.